CAROLINE DUSSEAULT

Caroline Dusseault

Avec une approche accessible et festive du spectacle de danse, Caroline Dusseault est reconnue pour rejoindre différents publics et provoquer un engouement pour la danse dans des contextes hors du commun.

Avec plus de 15 années d’expérience, elle est passée maître dans l’art de la médiation culturelle qu’elle incorpore à ses pièces toujours de façon remarquablement subtile et exaltante. Elle a travaillé notamment pour Festival des Arts de Saint-Sauveur, La danse sur les routes, la Ville de Montréal, le Théâtre du Marais et l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin comme experte en danse.

Elle est également présidente de l’organisme Danse Laurentides qui participe à l’avancement et au rayonnement de la danse contemporaine dans les Laurentides et elle dirige le Festival Tournant depuis 2017.

Couronnée lors des Grands Prix de la culture des Laurentides en 2017 pour la première édition du Festival Tournant, elle reçoit le Prix Passion. En 2020, elle reçoit le prix Artiste dans la communauté, grande reconnaissance offerte par Les Arts et la ville en partenariat avec le Conseil des Arts et lettres du Québec.

Réalisations et spectacles

Chorégraphe et danseuse

Bois flotté (2021)

Un voyage en trois temps né d’un désir de créer une rencontre à valeur égale entre trois médiums et de les faire cohabiter sur scène, les artistes souhaitent plonger dans une recherche de la matière autant que du sens sous une lorgnette archéologique.

De nos corps miniatures, sculpter l’espace (2018)

Née d’une rencontre entre la danse et la sculpture, la pièce aborde la notion de l’espace intérieur autant que de la place occupée par ces corps à travers le paysage. Éclectique et touchant, le spectacle présente un noyau de trois danseuses professionnelles entourées de participants de tous acabits.

Adresse

5897, rue Morin
Val-Morin (Québec) J0T 2R0

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 9 h à 17 h

Abonnez-vous