Le mandat premier de la compagnie DUSSO est de créer et produire des spectacles de danse contemporaine. Toujours fidèle à sa démarche artistique, la chorégraphe définie d'une façon particulière et personnelle la performance bougée. DUSSO compte maintenant plus de trois productions indépendantes qui furent présentée au Québec. Découvrez la plus récente création, Down 2.0 Earth.

 

Down 2.0 Earth (prononcer : down to earth) est un spectacle de danse interactif pour trois interprètes traitant de la distance. Dans chaque endroit où il est présenté, le spectacle est précédé d’une résidence d’environ dis jours qui permet une véritable rencontre avec la communauté afin de s’imprégner de leur histoire. Lors de leur visite, les danseurs participent à la vie communautaire et recueillent objets et témoignages symboliques. Ils organisent également des ateliers où les citoyens discutent et bougent pour générer du matériel audio-visuel qui sera intégré à l’œuvre. Chaque version de l’œuvre est donc différente et teintée de l’histoire de cette ville éloignée. 

la suite

Explorant le spectacle interactif, la chorégraphe Caroline Dusseault s’intéresse au fruit du hasard et à l’improvisation. Inspirée des mouvements quotidiens des passants, elle explore la thématique de l’authenticité et travaille sur la valorisation du moment présent. La suite logique ouvre la voie de façon ludique et accrocheuse vers une vision profonde et fantastique de la danse. 

la suite