Ayant travaillé auprès de l'organisme La danse sur les routes du Québec dont le mandat est d'émousser l'intérêt de la danse sur le territoire québécois, Caroline saisit bien les enjeux et les défis du développement de public en danse et les moyens à prendre pour y arriver. Son amour du contact humain lui permet de communiquer aisément sa passion, ses réflexions et les subtilités de cet art. Aussi agente de développement en danse pour l'arrondissement de Lasalle de 2013 à 2015, son expertise en médiation culturelle est affinée et soutenue et elle est à même de proposer des activités pertinentes liées à son travail chorégraphique qui permettra au public d'emprunter le bon axe pour aborder celui-ci.

 

Cet atelier, offert à des municipalités, festivals ou diffuseurs, est lié au spectacle La suite logique et est basé sur l'aléatoire et la spontanéité.

la suite

Cette activité peut être liée à n'importe lequel des spectacles (Down 2.0 Earth ou La suite logique)

la suite

Classes de danse contemporaine par Caroline Dusseault

 

la suite

Rappelant un des tableaux du spectacle, Le jeu de dé de danse est une excellente activité in situ, très légère techniquement et qui s’adapte à toutes sortes d’événements. On peut l’annexer au spectacle dans le cadre d’un festival ou le présenter seul dans des contextes variés (dans un lieu symbolique, pour combler un trou dans la programmation, pour animer une foule lors d’une fête estivale, dans un gymnase).

la suite

Pour d'un mariage le 21 septembre 2014, Caroline a préparé un "flash mob". Mais qu'est-ce?! Un flash mob, c'est un performance surprise où certaines personnes sont de connivence, et certaines autres personnes ne le sont pas.

la suite

DUSSO propose un atelier de création du mouvement où les jeunes ou moins jeunes sont encouragés à générer du matériel chorégraphique personnel sans pression et facilement.

la suite