Biographie

Originaire de Ste-Anne-des-Lacs, Caroline Dusseault termine ses études en danse contemporaine, en 2008 à l’UQAM. À travers les créations de sa compagnie DUSSO danse contemporaine, elle crée aisément des partenariats avec les diffuseurs et offre des activités de médiation culturelle afin de mieux répondre à leurs enjeux et mettre de l’avant son art. Soutenue dans ses divers projets par nombre de subventionneurs et acteurs du milieu de la culture, elle réussit toujours à bien s’entourer dans par sa détermination et son leadership.

Elle donne  de nombreux cours et ateliers et chorégraphie pour des vidéoclips, spectacles de musique live, danses de mariage et flashs mob, développant alors un réel enthousiasme à communiquer la danse contemporaine aux amateurs.  Audacieuse et organisée, elle se fait remarquer par sa persévérance et son désir inépuisable de partager sa passion de la danse.

L’organisation d’évènements de danse l’attirant, elle travaille bénévolement pour le Festival des Arts de Saint-Sauveur pendant plusieurs années et est l’animatrice des soirées danse en plein air lors de l’édition 2018. Elle travaille pendant près de trois ans pour La danse sur les routes du Québec, organisme de mise en contact des producteurs et des diffuseurs en danse, en tant qu’Agente de développement des publics en danse à l’Arrondissement LaSalle de la Ville de Montréal et comme coordonnatrice de la Concentration Danse-Études de l’école secondaire A.-N.-Morin où elle a exécuté elle-même ses premier pas de danse.

Passionnée pour sa région natale, elle obtient trois fois un soutien financier du Fonds culturel et patrimoine de la MRC des Pays-d’en-Haut pour ses projets novateurs. Entretenant sa liaison avec le Conseil de la culture des Laurentides depuis plusieurs années, elle participe à l’événement Contact culture Laurentides en 2016 et en 2018 et est honorée de collaborer présentement à la mise sur pied d’un programme de perfectionnement pour danseurs professionnels de la région.

Couronnée lors des Grands Prix de la culture des Laurentides en 2017 pour la première édition du Festival tournant, elle reçoit le Prix Passion. Le Conseil de la culture des Laurentides reconnaît alors son initiative de créer un festival par et pour la communauté, souligne ses efforts et les résultats remarquable à programmer près de 20 artistes locaux et deux jours d’activités variées.